Glaformenaturellement

Un site utilisant unblog.fr

14 février 2013

La lecture du bien être!

Classé dans : Non classé — glaformenaturellement @ 16 h 46 min

Le soleil joue à cache cache depuis un certain temps, et du coup, le moral en prend un coup. 20% ensoleillement en janvier, du jamais vu depuis …50 ans!

Sauf si vous vivez à Montpellier, vous savez de quoi je parle…Bref, si on essayait de sortir de la déprime.

J’ai trouvé pour vous de la bonne lecture, pour vous aider à détendre votre esprit et votre corps :

Chasser les idées noires qui nous envahissent, positiver, voir le verre à moitié rempli, faire de son mieux, agir étape par étape…lâcher prise ! J’adore ce concept car il nous aide à finalement nous retrouver avec notre être supérieur que nous avons tous en nous. Un être démunie de négativité, de honte, de haine, de peur ou d’angoisse, un être créatif, souriant, prenant sa vie en main, charitable, bon…et pourquoi pas chanceux et heureux. Parmi tous le livres que j’ai lu, voici un petit livre d’exercices simples mais plein de bon sens…

La lecture du bien être! snapshot_201302142-300x225

Laisser vous tenter, vraiment! « Pensées pour lâcher prise » de Guy Finley

 

Puis, si vous avez quelques temps, prenez le temps de vous initier à la méditation. Il n’ y a rien de religieux dans l’art de méditer, c’est juste un moyen simple de se relaxer…et d’apprendre à se connaître à travers le souffle et la pensée. J’ai découvert un livre CD, très simple pour une initiation. le CD se décompose en 12 exercices, dictés par le regretté Bernard Giraudeau, sa superbe voix vous guide, un pur bonheur…!

snapshot_20130214_2-300x225 aimer

 » Méditer » de jon Kabat-Zinn au éditions MARABOUT

Si vous souhaitez  dévorer un bon roman, laissez vous tenter par « La valse lente des tortues » de Katherine Pancol ; C’est la suite des yeux jaunes des crocodiles, et c’est génial, ça se lit vite (720 pages, mais on ne les voit pas passer).

snapshot_20130214_3-300x225 amoureux

Et, puis pour un moment plus coquin, avec votre chéri (e), feuilletez les pages « le Tao de l’art d’aimer » de jolan CHANG, une autre façon d’aborder l’acte amoureux, c’est un petit poche malin…

snapshot_20130214_1-300x225 bon

Bonne lecture, mes amis, nourrissez votre esprit…et retrouvez joie et sérénité!

 

 

2 réponses à “La lecture du bien être!”

  1. Morgane dit :

    pour le livre de katherine pancol tu as un wagon de retard car la suite (et fin ? des aventures d’hortense) « les écureuils de central park sont tristes le lundi » est sortie depuis déjà quelques temps !! avec un homme qui bosse chez cultura moi je dis ce retard était à signaler lol !!!

    • glaformenaturellement dit :

      Un livre atterri entre nos mains à un moment donné parce que c’est ‘ le bon moment’; il nous parle parce que, à ce moment, il interagit avec notre vécu et notre expérience. Nous pourrions nous délecter d’un roman écrit il y a 200 ans. Il n’ y a pas de retard, il n’y a que des rencontres…

Laisser un commentaire

 

La Vie est belle avec le mo... |
Racinecelest |
Lesjardinsdiroisederochefort |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Etresoimeme
| Acneconseils
| Que faire contre l'eja...