Glaformenaturellement

Un site utilisant unblog.fr

14 février 2013

Mauvais temps…moral en berne, quelles solutions?

Classé dans : Bien être / Beauté,Santé — glaformenaturellement @ 22 h 36 min

Comme je le disais dans l’article précédent, le manque de soleil joue sur le moral. La moitié de la France déprime, réagissons…

Après avoir pris connaissance des quelques lectures bien être, je vous propose d’autres techniques :

Techniques d’ hydrothérapie

C’est bien beau, de lire, mais il faut aussi penser à détendre son corps (déjà fait en partie lors de la méditation), mais ce corps qui a froid, qui se noue, se crispe et peut être tombe malade, mérite toute notre attention.

Chaud ..

Le bain chaud, est une bonne solution, et c’est si simple…Il réchauffe, mais en plus il détend (libération du diencéphale, gestion du stress). Il agit aussi sur la douleur, qui est une stase de l’énergie du sang, il faut drainer les humeurs, et le bain s’en charge très bien. Il aide également au drainage du foie, des reins, des poumons par élimination par la peau. Il rééquilibre votre acidité.

Bain alcalin : Vous pouvez rajouter du gros sel ( 10 cuillères à soupe) dans un bain à un température de 39/40 °c pendant 40 minutes 1 fois par semaine. Sortez et emmitouflez vous pour continuer à transpirer…et laisser les humeurs se stabiliser. Je vous conseille également un bain sans sel 1 fois par semaine.

ou froid?

Pour les plus courageux, je vous conseille aussi les bains de siège froids, après la douche ou le bain (pas après le bain alcalin). Il suffit de mettre dans une bassine de l’eau fraiche, s’y asseoir jusqu’au pubis et rester quelques minutes (pas plus de 10 minutes), selon ce que vous supportez ou votre énergie. a ne pas faire si vous êtres trop fatigués. N’ayez jamais froid, donc couvrez bien, les pieds et le reste du corps. Vous drainerez ainsi les liquides organiques. en sortant, frottez vos reins avec une serviette un peu rêche pour activer encore, et si vous en avez, appliquez une goutte de huile essentielle de pin sur les reins (bas du dos).

Plantes relaxantes

Mélisse, Passiflore, Valériane, Romarin (en herbe pas en huiles essentielles!) Mauve, ces plantes , parmi d’autres, sont sédatives et relaxantes. Vous pouvez les trouver en tisane, pour le soir par exemple, accompagnées de verveine ou tilleul. attention, loin des repas, sinon efficacité médiocre.

Je vous conseille en gélules, en teinture mère ou EPS (plus difficile à trouver, mais demander à votre pharmacien).

En huiles essentielles, vous pouvez recourir à la diffusion d’huiles comme l’orange (ou autre agrume), la lavande, le petit grain bigaradier, ylang ylang..1/2 heure le matin et 1/2 heure le soir, dans les pièces à vivre.

Sur le plexus solaire et le long de la colonne vertébrale , appliquer un mélange de camomille, bois de rose et ravintsara. ( 10 gouttes chacune + 50 gouttes huile d’abricot, par exemple). Il existe un tas de synergies intéressantes, à vous de voir laquelle vous convient le mieux.

Attention, l’homéopathie prive les huiles de leur énergie...alors c’est soit l’un soit l’autre…

Bougez vous…!!!!

On ne le dira jamais assez, le sport est bon pour le corps mais aussi pour l’esprit. Bon, par ce temps, pas évident mais même un peu de gym le matin, du yoga, du chi-gong, tai chi, natation…tout ce qui fait appel au souffle et qui débride un peu ce corps tout mou…apprenez à souffler par le ventre.

Sortez!

Et respirez…la maladie déteste l’oxygène…fort de cela, mettez le bout de votre nez dehors, et respirez, fort…préférez donc les espaces sains. Marchez après votre repas, digérez au grand air.

 

Voilà mes conseils, mais bien sûr, si vous avez vraiment le moral au plus bas, un soucis qui vous paraît insurmontable, n’hésitez pas à en parler , faites vous aider, parfois par un professionnel, c’est aussi cela le lâcher prise, accepter que l’on est pas seul à supporter le poids de la vie…posez vos bagages.

Ecoutez votre corps…

 

Laisser un commentaire

 

La Vie est belle avec le mo... |
Racinecelest |
Lesjardinsdiroisederochefort |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Etresoimeme
| Acneconseils
| Que faire contre l'eja...