Glaformenaturellement

Un site utilisant unblog.fr

28 février 2013

Un esprit sain dans un corps sain…et si c’était la clé?

Classé dans : Bien être / Beauté,Développement personnel,Non classé — glaformenaturellement @ 9 h 56 min

Lorsque j’ai donné vie à ce blog, j’avais en tête de vous faire partager mes astuces beauté au naturel, puis vous guider vers de nouveaux horizons concernant la santé, le bien-être physique en passant par des méthodes douces, par une médecine alternative, en utilisant notre alimentation comme premier  » médicament » ( cette théorie est attribuée à Hippocrate lui- même)…Aromathérapie, phytothérapie, nutri…bref, des choses naturels, économiques et sans effets secondaires.

Il était facile pour moi d’être convaincue du bien fondé de mes conseils car j’avais la chance de ne jamais ou très peu être malade…jusqu’au jour où mon esprit « a grillé » et par la suite mon corps ….( burn-out? )

Ce que je n’avais pas pris en compte, c’est l’aspect psychologique, mes états d’âmes, mon stress, mes pensées négatives, ma tristesse qui devenait chaque jour de plus en plus visible, mon rejet des autres…comment en arriver là, alors qu’on pense que tout va bien, qu’on a tout ce qu’il nous faut…

Stress?

Le stress est bénéfique à petite dose, il devient toxique quand il s’installe…le corps est rempli d’hormones de stress, il se dérègle et c’est l’anarchie. D’ailleurs, c’est souvent pendant nos congés que nous tombons malades car le stress s’en va (temporairement si il est causé par le travail…) et le corps se relâche.

Étatd’âme, tristesse ?

Se mettre la rate au court-bouillon, avoir la gorge nouée, avoir la boule au ventre quand on a un sentiment de peur, de tristesse…

En avoir plein le dos quand on a la sensation que la situation devient insupportable

 » Les bras m’en tombe » , « avoir un dent contre quelqu’un », « rester sur sa soif ou sur sa faim »…

Bref, autant d’expressions de la vie courante qui lient étroitement le physique avec la pensée, ce qui rend incontestable le fait que l’un ne va pas sans l’autre. C’est comme vouloir rentrer dans une pièce : si vous avez la clé (esprit) et que la pièce (corps) est propre, vous y rentrerez sans problème et pourrez disposer de cette pièce sans restriction. Si par contre, cette pièce est encombrée au point même de bloquer l’accès ou si vous n’avez  tout simplement pas la clé, vous ne pouvez disposer de cette pièce.

Développement personnel

J’ai donc eu envie de rajouter une catégorie à mes articles qui traite de cet aspect et je l’ai appelé  » développement personnel ». Ce terme est vaste, mais il regroupe en fait des techniques de connaissance de soi et de maîtrise de soi…

Je vous ferai part de mes trouvailles, de mes expériences…je ne suis pas thérapeute, je suis juste en ‘recherche du bien-être’ …certaines techniques sont immédiates, d’autres sont plus longues…je vous invite à essayer car je pense que notre santé ainsi que notre » devenir » est en nous…

J’espère donc que cette nouvelle catégorie va vous plaire, vous apporter des réponses, vous aider et vous guider…mais je n’abandonne pas les autres car comme vous l’avez compris, tout est lié!

Bonnes découvertes sur ce blog

Géraldine, votre guide :-)

 

 

 

 

2 réponses à “Un esprit sain dans un corps sain…et si c’était la clé?”

  1. Morgane dit :

    On verra si ça marche sinon je déposerai une réclamation !!

  2. Cereal dit :

    C’est bien ça !!

Laisser un commentaire

 

La Vie est belle avec le mo... |
Racinecelest |
Lesjardinsdiroisederochefort |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Etresoimeme
| Acneconseils
| Que faire contre l'eja...