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13 janvier 2014

Le saviez vous ? suite…

Classé dans : Santé — glaformenaturellement @ 17 h 37 min

Végétarien, végétalien, crudivore, macrobiote…quel est selon vous le meilleur des régimes?

Et bien tout dépend de votre organisme, de votre morphologie, de votre groupe sanguin, de vos antécédents…par exemple les  groupes « o » ont un besoin hyper développé en protéines animales ( à l’inverse des groupe « A » ) et digèreront très difficilement les produits laitiers et les céréales. Tandis qu’une jeune femme frêle qui augmenterait sa consommation en fruits et légumes favorisera une frilosité et une sensibilité extrême aux infections respiratoires en hiver.

Nous sommes donc tous différents par rapport à l’alimentation, mon conseil est d’écouter votre corps…il sera votre meilleur guide…et votre naturopathe préféré aussi!

Alimentation chimique ou naturel?

Nous sommes tous « énergie »…un noyau, des protons, des neutrons et des électrons qui gravitent autour et qui vibrent à différentes fréquences. Les aliments chimiques ne transmettent pas ou peu leur énergie car ils n’en ont quasiment pas. Seuls, les aliments naturels et non modifiés peuvent nous fournir cette énergie et aider nos cellules à se reconstruire. De plus ,une cuisson trop longue, à température trop élevée peut modifier la vibration des aliments et leur potentiel énergétique et donc les rendre moins « puissants ». Mangez vivant le plus possible. Pensez aux herbes fraîches, aux graines germées, aux fruits et légumes frais et crus (avec modération si vous souffrez de troubles digestifs). Pensez aussi aux jeunes pousses que vous pouvez cultiver vous-même.

Mon truc : une mini jardinière composée de ciboulette, persil, coriandre, basilic,menthe sur mon balcon.

 

Le jus d’orange : ami ou ennemi?

Vers 17h30, il reste votre ami et n’ayez pas peur de la teneur en vitamine C…à mon avis, vu les traitements reçus, il ne doit plus rester grand chose! à moins que vous n’ayez pressé des oranges d’une extrême fraicheur.

A jeun, le matin, c’est une autre histoire…En effet, les glucides du petit déjeuner nécessitent l’action d’une enzyme pour être digérés correctement. Si un jus d’orange ou de tomate ou un fruit nature a été ingéré avant le repas comprenant des farineux, le Ph de la bouche descend trop bas et empêchent l’action de cette enzyme et donc bloque la digestion.

Si vous ne pouvez pas vous en passer, préférez donc boire votre jus au milieu ou à la vers la fin de votre repas. Mais pour ma part, je vous conseille de l’oublier au petit déjeuner (et pendant les autres repas), trop acide, inhibiteur de digestion et le boire plutôt entre les repas vers 16 ou 17h.

Du sport pour améliorer votre mémoire?

L’exercice physique augmente l’afflux du sang vers le cerveau, qui apporte plus d’oxygène et de nutriments aux cellules . Il agirait également sur la sécrétion d’une hormone, jouant un rôle fondamental dans l’entretien, la multiplication et la communication des neurones. Il n’ y a donc qu’un pas pour étendre ses bienfaits au combat contre le stress et la dépression. Ajouter un air de musique (celle qui vous fait du bien!) et une séance de méditation par jour. La méditation utilise une partie du cerveau, le cortex préfrontal gauche qui est le siège des émotions positives et booste le système immunitaire. Alors ne vous privez pas de ces gestes simples.

 

 

 

11 janvier 2014

Le saviez-vous?

Classé dans : Santé — glaformenaturellement @ 17 h 59 min

Pourquoi ne pas partager avec vous ces quelques informations que je glane par-ci par là, au fil de ma formation et de mes lectures spécialisées. Prenez le temps de lire ces lignes, faites votre propre opinion et puis ensuite faites en ce que vous voulez, mais vous ne pourrez plus dire : « on ne m’avait pas prévenu »

Le grignotage ou non stop-alimentaire, par injection « répétée » de glucose dans le plasma 6 à 10 fois par jour (en plus des arrivées normales de glucose aux repas), sollicite de façon quasi non stop les cellules du pancréas va induire un diabète de type 1 ou insulinodépendant.

Les glucides farineux, féculents et même le saccharose ( sucre en morceaux) ingérés modérément en fin de repas ne sont pas nuisibles (en terme d’acidité mais cela reste du sucre…).

La graine de soja contient de grandes quantités de toxines naturelles, inhibent la digestion des protéines et provoquent des troubles gastriques, et bloque l’absorption des minéraux essentiels. Le soja se consomme de préférence fermenté (natto, miso ou sauce soja), éventuellement sous forme condensée comme le tofu ou le fromage de soja ( l ‘absorption des nutriments sera toutefois difficile) mais avec modération.

Le miel est un aliment très riche en nutriments : sucres divers, vitamines, minéraux et oligo-éléments. D’un point de vue thérapeutique, le miel est excellent contre les affections aigües des voies respiratoires. Mais sa consistance sirupeuse stoppe ou freine la digestion des aliments avec lesquels il est ingéré. Sans rentrer plus dans les détails, le miel est excellent ingéré seul mais peut être nocif si il est ingéré pendant un repas.

Voilà, c’est tout pour l’instant mais j’en ai encore des tas sous mon chapeau et je vous les réserve pour un prochain article.

 

 

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